5.4. Lumière fluorescente
5. 4. Lumière fluorescente
Lumière non directionnelle qui ne peut pas être simulé dans PRO100 est la lumière fluorescente . La fluorescence est une propriété de matériau dans la bibliothèque de matériaux PRO100 . Les sources de cette lumière sont des objets sur lesquels un matériau aux propriétés fluorescentes est appliqué. Dans PRO100, cet élément ne fait que briller sans être une source de lumière et éclaire l’environnement. Inversement, dans KRAY, les objets de rendu avec la propriété de fluorescence définie sont une source de lumière non directionnelle diffusée (éclairée de tous les côtés). Cette lumière illumine naturellement les objets environnants et rebondit sur les surfaces et voyage dans l’espace.
L’intensité de la lumière de fluorescence est transférée à partir des paramètres appropriés de l’onglet Surface des propriétés du matériau dans la bibliothèque, à partir des paramètres de la fenêtre Éclairage , mais nous pouvons également la corriger à l’aide du curseur de la fenêtre d’interface d’exportation vers le rendu KRAY.
L’image montre la source de lumière fluorescente dans le PRO100 et la fenêtre avec les propriétés du matériau (couleur blanche) sur l’onglet Surface où la valeur de fluorescence est définie sur 100.
Réglage de la fluorescence dans PRO100
Dans l’image suivante, nous voyons l’effet résultant dans le rendu KRAY. La fluorescence est la principale source de lumière dans une pièce.
Lampe fluorescente sur KRAY