Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

8. Conseils

Les phénomènes auxquels nous sommes confrontés lors du traçage sont très complexes. Il peut être difficile de remarquer l’effet de la modification de certains paramètres dans un projet complexe. Prenez le temps d’expérimenter et d’observer les réglages individuels sur un projet simple, comme une pièce avec une fenêtre avec un meuble et un type de lumière. Essayez progressivement d’autres types de lumière, plusieurs éléments aux propriétés matérielles différentes, etc.

Et enfin, quelques bons conseils :
  • Projet sophistiqué – plus il y a d’objets dans la pièce (équipements, accessoires, fleurs), meilleur est l’effet résultant de la répartition de la lumière dans la pièce et meilleure est la visualisation qui en résulte. 
  • Il est beaucoup plus facile de créer des visualisations en utilisant la lumière du soleil et la lumière diffuse qui pénètrent dans une pièce à travers une fenêtre que d’utiliser uniquement la lumière halogène comme source lumineuse principale.
  • Si nous avons une fenêtre dans le projet, il est nécessaire de construire la fenêtre dans le mur (le mur en tant qu’objet “dalle”).
  • Utilisez l’image appliquée à la grille de la salle virtuelle derrière la fenêtre comme vue depuis la fenêtre. Préservez la perméabilité de ce mur pour que la lumière du soleil traverse l’image de la vue derrière la fenêtre dans la pièce – voir 4.1. Perméabilité des murs .
  • Faites attention à l’objet en verre dans la fenêtre. Il est nécessaire d’appliquer un matériau avec des propriétés de transparence et une valeur élevée de Brillance. La transparence des objets dans les propriétés de l’objet sur l’onglet Matériau n’est pas une transparence à 100 %.
  • Définissez correctement les propriétés du matériau dans la bibliothèque de matériaux . Utilisation d’un clone d’un matériau avec d’autres propriétés. Par exemple, plusieurs clones blancs avec différentes valeurs de propriétés de surface.
  • La bande LED peut être réalisée à partir d’un objet sur lequel est appliqué un matériau aux propriétés fluorescentes. Dans PRO100, cet élément ne brille que sans être une source de lumière, mais dans KRAY, cet élément est une source de lumière diffusée non directionnelle. Nous allons créer une bande LED colorée de la même manière, mais à partir d’un matériau d’une couleur adaptée.
  • Un temps de calcul de rendu trop long dans KRAY peut être causé par une utilisation excessive de matériaux fluorescents. Chaque élément recouvert de ce matériau devient une source de lumière. Pour vérifier cette erreur, exécutez simplement la scène de fluorescence désactivée. S’il y a une diminution visible du temps de rendu, les objets qui ne nécessitent pas d’effet de fluorescence doivent être recouverts d’un matériau sans cet effet (réglé sur 0).