Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

PRO100

La règle de base du travail dans Kray est le principe d’une représentation précise de la réalité dans la scène rendue. C’est vital dans le cas des fenêtres, car la lumière entrant dans la pièce par les fenêtres est la base du processus et affecte l’ensemble de la visualisation.
Définir les paramètres corrects et réels des textures est la clé pour obtenir une visualisation réaliste. Le deuxième élément essentiel est l’éclairage réaliste de la scène, de sorte que la lumière illumine la pièce à travers les fenêtres. Tout comme dans la réalité.

Le verre de la fenêtre est incolore, brillant et légèrement miroitant. On peut supposer que les propriétés du verre à vitre sont les suivantes :

 

 

Transparence : 95 à 95 % de la lumière « passe » à travers le verre .

Effet miroir (réflectivité) : 5 à 5 % de la lumière est réfléchie par le verre.

Brillance : 100 – la lumière passant à travers le verre et réfléchie par celui-ci ne sont pas diffusées. La vue derrière la vitre et le reflet ne sont pas flous.

 
 
La pièce est éclairée par la lumière de fond et la lumière du soleil entrant dans le projet juste à travers la fenêtre. La luminosité du projet est contrôlée par la quantité de lumière de fond et de lumière du soleil entrant dans la conception. La texture de la forêt a été ajoutée sur l’un des murs de la scène cuboïde, derrière la fenêtre. Tous les murs sauf le mur avec la fenêtre sont “fermés”. La lumière n’entre pas dans le design à travers eux.
 

La flèche de droite montre le mur par lequel la lumière entre dans la scène. Les boutons font référence à la vue axonométrique.

Remarque : comme dans la réalité, régler une faible transparence assombrirait la scène (moins de lumière peut passer à travers un verre moins transparent). Une faible brillance diffuserait la lumière, brouillant à la fois le reflet dans le verre et l’image derrière la fenêtre.



Les exemples ci-dessous montrent comment les principes ci-dessus affectent les effets de rendu.

Une scène avec une fenêtre pendant la journée. Principalement la lumière de fond.
Haute transparence visible et trace de reflet dans le verre. 

 

Une scène avec une fenêtre pendant la journée. Lumière de fond et la lumière du soleil.
Haute transparence visible et trace de reflet dans le verre.
 
 
Une scène avec une fenêtre à simple vitrage la nuit. Lumière principalement halogène (artificielle).
En raison du manque de lumière derrière la fenêtre, l’effet miroir est clairement visible.
 
 
Une scène avec double vitrage la nuit. Lumière principalement halogène (artificielle).
En raison du manque de lumière derrière la fenêtre, l’effet miroir est clairement visible. Le double reflet résulte du reflet dans chacun des verres.