Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

3. 4. 5. Détection de collision

Tout en modifiant la position ou les dimensions des objets, le programme surveille l’environnement de l’objet en cours d’édition. Une collision avec un objet adjacent (un objet ou un mur de pièce) ne vous permet pas de déplacer ou d’ajuster les dimensions de l’objet dans cette direction. La détection de collision d’ objets évite les erreurs et donne le sentiment que nous travaillons dans un environnement réel.

Cependant, si une situation se produit qui nécessite un chevauchement permanent et intentionnel d’éléments, il est possible de désactiver la fonction de détection de collision. Après le marquage et pendant le déplacement ou le redimensionnement de l’objet, il est nécessaire d’appuyer sur la touche MAJ et de continuer à déplacer / redimensionner l’objet. L’élément avec lequel l’élément actuellement édité est en collision sera coloré en rouge – avertissement lorsqu’une collision est détectée. Pour désactiver la détection, décochez simplement. Lors de la désactivation de la fonction de détection de collision avec la touche SHIFT, les murs de la pièce (grille) ne sont pas non plus pris en compte – l’objet sélectionné peut non seulement chevaucher un autre objet, mais également traverser la paroi de la pièce. Nous pouvons facilement le vérifier dans des projections rectangulaires.

collision d'un élément avec une armoire.

collision d’un élément avec un meuble