Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

4. 4. 8. Lumière

Le bouton Lumière active la visualisation photoréaliste du projet. Ce mode de visualisation permet de simuler l’éclairage naturel (global) et artificiel (halogène) du projet. Les paramètres d’éclairage du projet et les effets de visualisation avancés peuvent être ajustés dans la fenêtre Éclairage , qui est décrite au chapitre 4.5.8. Éclairage .

La source d’éclairage artificiel (halogène) dans le projet est constituée d’objets dont l’option Lumière est définie dans la fenêtre Propriétés de l’onglet Matériau . Global (lumière du soleil) n’a pas de source de lumière visible, mais illumine et ombre les objets selon les paramètres de la fenêtre Éclairage dans la section Éclairage et la sous-section Global.

REMARQUE : pour utiliser tous les effets de visualisation, l’ordinateur doit répondre à la configuration minimale requise pour une carte graphique et il est nécessaire d’avoir activé l’accélération 3D, plus précisément au chapitre 1.2. Matériel nécessaire.

REMARQUE : Les sources lumineuses halogènes de la pièce sont allumées dans l’ordre dans lequel nous les avons placées dans le projet. Le nombre de sources lumineuses n’est pas limité, mais chaque lumière est une source de charge pour l’ordinateur. Par conséquent, un plus grand nombre d’entre eux peut augmenter le temps d’attente pour une visualisation photoréaliste complète. Nous proposons donc d’introduire ce mode d’éclairage uniquement à la fin des travaux avec le projet, lorsque tous les éléments de la conception sont déjà en place.