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4. 4. 9. Miroir

Un effet qui affiche des reflets miroir de l’environnement sur les surfaces des objets dont la propriété Miroir est définie dans les propriétés de l’objet sur l’onglet Matériau, plus ici 4.3.2.4. Matière . Ou ils sont texturés avec un matériau auquel la valeur Miroir est attribuée dans les Propriétés du matériau , 4.5.3.1. Propriétés de texture . L’activation de l’effet miroir dans les propriétés de l’objet est une propriété parent au-dessus de la propriété matériau miroir dans la bibliothèque.

Le réglage de l’intensité du miroir et la possibilité de sélectionner des cartes d’environnement pour la simulation de la mise en miroir sur des objets 3D est effectué dans la fenêtre Éclairage, plus sur le sujet au chapitre 4.5.8. Éclairage .

ATTENTION : Une erreur courante consiste à utiliser un matériau avec un effet miroir sur des objets où cela n’est pas nécessaire, tels que des chariots, des charnières, des pieds et d’autres éléments où l’effet n’est toujours pas perceptible. Le nombre d’objets/matériaux à effet miroir dans le projet augmente proportionnellement le temps nécessaire au calcul et à la prévisualisation du projet.