Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

4. 3. 7. Rotation libre

La commande ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de faire pivoter l’objet sélectionné selon n’importe quel angle par rapport à l’un des trois axes passant par le centre géométrique de l’élément. L’axe est sélectionné dans le champ Axe . L’orientation de l’axe de rotation est basée sur une projection axonométrique. Les noms d’axe dans la boîte de dialogue Axe ont l’orientation : axe X (axe de gauche à droite), axe Y ( axe de haut en bas ) et axe Z (axe d’avant en arrière ). L’activation des axes de la pièce facilitera l’orientation dans l’espace, en savoir plus sur le sujet au chapitre 4.4.16.

L’icône img0033vous permet de changer rapidement le sens de rotation (plus – dans le sens des aiguilles d’une montre, moins – dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).

La commande n’est active que pour le ou les objets sélectionnés.

fenêtre de rotation d’objet

img0070faire pivoter selon l’axe de l’objet – en activant ce bouton, il est possible de faire pivoter les objets selon leurs propres axes en bloc. S’applique au marquage de plusieurs objets 3.4.1. Étiquetage

img0069cloner – en activant ce bouton et à chaque fois que la commande Rotation est confirmée, un duplicata de l’élément pivoté est créé à une nouvelle position en fonction du réglage de l’axe et de l’angle de rotation.

img0071rotation – renvoie l’ objet à la position de départ. Les indicateurs d’axe d’objet seront identiques aux indicateurs d’axe de pièce 4.4.16. Axe

img0072reset – vous permet de définir la rotation actuelle de l’objet comme position par défaut 4.4.16.Axes .

Une autre nouveauté est la possibilité de tourner avec la souris . La rotation avec la souris est activée en double-cliquant lentement avec le bouton gauche de la souris sur l’objet et en saisissant le point de préhension circulaire.

Rotation avec la souris

Rotation avec la souris

ATTENTION : une collision (chevauchement) peut se produire lors de cette opération, auquel cas l’élément de chevauchement est surligné en rouge. Vous pouvez en savoir plus sur les collisions au chapitre 3.4.5. Détection de collision .