Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

4. 3. 2. 3. Dimensions

Affiche la fenêtre Dimension de l’objet sélectionné dans l’onglet Propriétés . Les champs Largeur , Hauteur et Profondeur vous permettent de spécifier les dimensions exactes de l’objet.

La case marquée d’une image de verrouillage à côté de chaque dimension permet de les verrouiller – si la case est cochée, la dimension correspondante est verrouillée et ne changera pas lors des opérations de redimensionnement en faisant glisser la souris. Pour les objets nouvellement insérés, qui sont par défaut un panneau, la dimension correspondant à l’épaisseur des panneaux est automatiquement bloquée. Par conséquent, l’orientation correcte dans l’espace des objets nouvellement insérés est très importante 4.3.1. Nouveau . Afin de pouvoir modifier les dimensions extérieures d’un groupe d’éléments (ex. meuble), il est d’abord nécessaire de les connecter avec la commande Groupe 3.4.2.Création de groupes .

Grâce au blocage correct des dimensions des éléments situés à l’intérieur des groupes, les dimensions globales du contour du groupe peuvent être ajustées correctement. Par exemple, en verrouillant l’épaisseur des panneaux, les dimensions du meuble peuvent être modifiées sans changer les épaisseurs des panneaux individuels, ou en verrouillant la hauteur du socle du meuble puis en modifiant la hauteur de l’ensemble du meuble, les plinthes ne changent pas.

Fenêtre Propriétés, onglet Dimensions

Si plusieurs objets (groupes) sont marqués, seules les dimensions identiques à celles des objets marqués sont disponibles. Les dimensions pour lesquelles les éléments sont différents sont laissés en blanc. Si, pour au moins un des éléments sélectionnés, le champ a le blocage des dimensions coché, alors ce champ lors de l’édition de plusieurs éléments est rempli de couleur grise. En les débloquant et en modifiant les dimensions, la dimension spécifiée est attribuée à chaque élément séparément. Ceci est utile, par exemple, dans les situations où nous voulons nous assurer que toutes les portes marquées sont identiques. Si tous les éléments marqués ont la case de verrouillée  dans une dimension donnée, cette dimension sera également verrouillée pendant l’édition en masse (marquage noir dans la case de verrouillage de dimension).

Si vous sélectionnez un groupe qui contient une coupe d’arc ou plusieurs objets dont une partie appartient à un groupe contenant un arc, le redimensionnement échouera. Pour plus d’informations sur la modification d’une forme, consultez le chapitre 5. Éditeur de formes.

Le fait de cocher le champ Aligner dans le groupe permet de spécifier si le logiciel accrochera cet objet (groupe) et s’il fera partie du groupe parent, plus en détail au chapitre 3.4.6. Alignement et 4.4.12. Dimension .