4.4.17. Sélecteur de couleur
- 1. Introduction
- 2. Installation du programme
- 3. Description de l’espace de travail
- 4. Structure du logiciel
- 4. 1. Fichier
- 4.1.1. Nouveau
- 4.1.2. Nouveau à partir d’un modèle
- 4.1.3. Ouvrir
- 4.1.4. Importer
- 4.1.5. Enregistrer
- 4.1.6. Enregistrer sous…
- 4.1.7. Exporter
- 4.1.8. Propriétés du projet
- 4.1.9. Propriétés de la scène
- 4.1.10. Configuration d’impression
- 4.1.11. Aperçu avant impression
- 4.1.12. Imprimer
- 4.1.13. Sélection rapide
- 4.1.14. Quitter
- 4.2. Édition
- 4.3. Élément
- 4.3.1. Nouveau
- 4.3.2. Propriétés
- 4.3.3. Forme du panneau
- 4.3.4. Plans automatiques
- 4.3.5. Rotation de 90° dans le sens antihoraire
- 4.3.6. Rotation de 90° dans le sens horaire
- 4.3.7. Rotation libre
- 4.3.8. Déplacer
- 4.3.9. Effet miroir
- 4.3.10. Déplacer vers
- 4.3.11. Aligner sur
- 4.3.12. Répartir
- 4.3.13. Distance
- 4.3.14. Vue éclatée
- 4.4. Vue
- 4.4.1. Filaire
- 4.4.2. Noir et blanc
- 4.4.3. Couleurs
- 4.4.4. Textures
- 4.4.5. Contours
- 4.4.6. Semi-transparence
- 4.4.7. Ombres
- 4.4.8. Lumières
- 4.4.9. miroir
- 4.4.10. Lissage
- 4.4.11. Étiquettes
- 4.4.12. Dimensions
- 4.4.13. Grille
- 4.4.14. Cacher
- 4.4.15. Fond
- 4.4.16. Axes
- 4.4.17. Sélecteur de couleur
- 4.4.18. Caméra
- 4.4.19. Projection
- 4.4.20. Accrocher à la grille
- 4.4.21. Centrer
- 4.4.22. Centrage automatique
- 4.4.23. Zoom avant- Zoom arrière
- 4.4.24. Niveau de zoom
- 4.4.25. Barre d’outils
- 4.5. Outils
- 4.5.1. Catalogue de meuble
- 4.5.2. Catalogue d’éléments
- 4.5.3. Catalogue de matériaux
- 4.5.4. Boîte
- 4.5.5. Rechercher
- 4.5.6. Arborescence
- 4.5.7. Dimensions
- 4.5.8. Lumières
- 4.5.9. Liste de prix
- 4.5.10. Information
- 4.5.11. Maillage
- 4.5.12. Solide de révolution
- 4.5.13. Texte
- 4.5.14. Remplacer
- 4.5.15. Rapports et chiffrage
- 4.5.16. Configuration
- 4. 1. Fichier
- 5. Forme
- 6. Raccourcis clavier
- 7. Conseils
- 8. Contactez-nous
4. 4. 17. Sélecteur de couleur
L’outil Pipette est utilisé pour détecter la couleur sur un objet. La pipette peut être utilisée dans deux modes, pour trouver instantanément le matériau (texture) d’un objet dans la bibliothèque de matériaux ainsi que pour transférer des matériaux d’un objet à un autre. L’outil Pipette n’est disponible que dans la barre d’outils .
- Trouver un matériau dans la bibliothèque de matériaux – cliquer sur la pipette, puis sur l’objet pour lequel nous voulons trouver le matériau ouvrira la bibliothèque de matériaux et marquera le matériau pertinent (texture).
trouver le matériel à l’aide de la pipette
Copier des matériaux entre des objets – en cliquant sur la pipette et en maintenant le bouton gauche de la souris sur l’objet pendant environ 0,5 seconde , le matériau sera copié. Faites ensuite glisser la souris sans relâcher le bouton gauche de la souris pour déplacer le curseur vers un autre objet et relâchez le bouton gauche de la souris. Cela colorera l’objet avec le même matériau. Les deux éléments auront la même texture sans avoir à ouvrir la fenêtre Bibliothèque de matériaux. Lors de la copie de matériel à l’aide de l’outil Pipette, la même règle s’applique à l’échange en bloc de matériaux avec la touche MAJ que lors du déplacement de matériel depuis la bibliothèque de matériaux, plus en détail au chapitre 4.5.3. Bibliothèque de matériaux .
copier des matériaux à l’aide de la pipette
REMARQUE : La pipette peut être appliquée à des objets individuels ou à des groupes, marqués ou non cochés, la couleur (texture) de l’objet uniquement sur lequel la pipette a été cliqué sera toujours affichée ou copiée.