4.4.8. Lumières
- 1. Introduction
- 2. Installation du programme
- 3. Description de l’espace de travail
- 4. Structure du logiciel
- 4. 1. Fichier
- 4.1.1. Nouveau
- 4.1.2. Nouveau à partir d’un modèle
- 4.1.3. Ouvrir
- 4.1.4. Importer
- 4.1.5. Enregistrer
- 4.1.6. Enregistrer sous…
- 4.1.7. Exporter
- 4.1.8. Propriétés du projet
- 4.1.9. Propriétés de la scène
- 4.1.10. Configuration d’impression
- 4.1.11. Aperçu avant impression
- 4.1.12. Imprimer
- 4.1.13. Sélection rapide
- 4.1.14. Quitter
- 4.2. Édition
- 4.3. Élément
- 4.3.1. Nouveau
- 4.3.2. Propriétés
- 4.3.3. Forme du panneau
- 4.3.4. Plans automatiques
- 4.3.5. Rotation de 90° dans le sens antihoraire
- 4.3.6. Rotation de 90° dans le sens horaire
- 4.3.7. Rotation libre
- 4.3.8. Déplacer
- 4.3.9. Effet miroir
- 4.3.10. Déplacer vers
- 4.3.11. Aligner sur
- 4.3.12. Répartir
- 4.3.13. Distance
- 4.3.14. Vue éclatée
- 4.4. Vue
- 4.4.1. Filaire
- 4.4.2. Noir et blanc
- 4.4.3. Couleurs
- 4.4.4. Textures
- 4.4.5. Contours
- 4.4.6. Semi-transparence
- 4.4.7. Ombres
- 4.4.8. Lumières
- 4.4.9. miroir
- 4.4.10. Lissage
- 4.4.11. Étiquettes
- 4.4.12. Dimensions
- 4.4.13. Grille
- 4.4.14. Cacher
- 4.4.15. Fond
- 4.4.16. Axes
- 4.4.17. Sélecteur de couleur
- 4.4.18. Caméra
- 4.4.19. Projection
- 4.4.20. Accrocher à la grille
- 4.4.21. Centrer
- 4.4.22. Centrage automatique
- 4.4.23. Zoom avant- Zoom arrière
- 4.4.24. Niveau de zoom
- 4.4.25. Barre d’outils
- 4.5. Outils
- 4.5.1. Catalogue de meuble
- 4.5.2. Catalogue d’éléments
- 4.5.3. Catalogue de matériaux
- 4.5.4. Boîte
- 4.5.5. Rechercher
- 4.5.6. Arborescence
- 4.5.7. Dimensions
- 4.5.8. Lumières
- 4.5.9. Liste de prix
- 4.5.10. Information
- 4.5.11. Maillage
- 4.5.12. Solide de révolution
- 4.5.13. Texte
- 4.5.14. Remplacer
- 4.5.15. Rapports et chiffrage
- 4.5.16. Configuration
- 4. 1. Fichier
- 5. Forme
- 6. Raccourcis clavier
- 7. Conseils
- 8. Contactez-nous
4. 4. 8. Lumière
Le bouton Lumière active la visualisation photoréaliste du projet. Ce mode de visualisation permet de simuler l’éclairage naturel (global) et artificiel (halogène) du projet. Les paramètres d’éclairage du projet et les effets de visualisation avancés peuvent être ajustés dans la fenêtre Éclairage , qui est décrite au chapitre 4.5.8. Éclairage .
La source d’éclairage artificiel (halogène) dans le projet est constituée d’objets dont l’option Lumière est définie dans la fenêtre Propriétés de l’onglet Matériau . Global (lumière du soleil) n’a pas de source de lumière visible, mais illumine et ombre les objets selon les paramètres de la fenêtre Éclairage dans la section Éclairage et la sous-section Global.
REMARQUE : pour utiliser tous les effets de visualisation, l’ordinateur doit répondre à la configuration minimale requise pour une carte graphique et il est nécessaire d’avoir activé l’accélération 3D, plus précisément au chapitre 1.2. Matériel nécessaire.
REMARQUE : Les sources lumineuses halogènes de la pièce sont allumées dans l’ordre dans lequel nous les avons placées dans le projet. Le nombre de sources lumineuses n’est pas limité, mais chaque lumière est une source de charge pour l’ordinateur. Par conséquent, un plus grand nombre d’entre eux peut augmenter le temps d’attente pour une visualisation photoréaliste complète. Nous proposons donc d’introduire ce mode d’éclairage uniquement à la fin des travaux avec le projet, lorsque tous les éléments de la conception sont déjà en place.