Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

4. 5. 14. 1. Remplacer par l’ID d’objet

Pour ouvrir la fenêtre Remplacer , sélectionnez Outils> Remplacer . Les identificateurs d’objet (ID) sont utilisés pour identifier spécifiquement un objet dans un projet. L’ID peut être n’importe quel nom ou numéro. L’attribution d’identifiants (ID) à des composants individuels facilitera grandement le travail, en particulier sur les grands projets. Les objets avec le même ID peuvent être marqués en bloc d’un simple clic dans le champ Sélectionner l’ID de la fenêtre Remplacer.

Par exemple, tous les handles stockés dans la bibliothèque d’éléments dans le répertoire Handles doivent avoir le même ID – “Handle”. Les mêmes poignées, avec le même identifiant, seront utilisées sur les armoires stockées dans la bibliothèque de meubles.

Remplacer la fenêtre

Sélectionner l’ID – en sélectionnant l’ID, le programme marque tous les objets avec le même ID dans le projet. Seuls les identifiants actuellement contenus dans le projet ouvert sont affichés dans ce champ.

Sélectionnez tous les éléments avec le même ID

Modifier l’ID – zone de texte pour modifier ou insérer un nouvel ID. L’élément dont l’ID sera modifié doit être enregistré (écrasé) dans la Bibliothèque 4.2.8. Ajouter à la bibliothèque . Cet ID sera alors affiché après un clic droit sur un élément de la bibliothèque, mais uniquement si un objet similaire avec le même ID est déjà dans le projet.

Remplacer l’élément par l’ID – bouton droit de la souris sur un nouvel élément dans la bibliothèque

Alignement – plus dans le chapitre suivant 4.5.14.2 Alignement des objets remplacés

Les identificateurs d’objet (ID) peuvent également être imbriqués. Au sein d’un identifiant parent, nous pouvons avoir d’autres identifiants spécifiques qui affinent l’identification. Les identifiants imbriqués sont écrits après le point (.).

Par exemple, toutes les portes d’un projet ont ID = Door , mais nous pouvons spécifier les portes vitrées comme ID = DoorGlass.