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4. 5. 14. Remplacer

Le logiciel PRO100 à partir de la version 6.xx vous permet de remplacer des objets du projet par de nouveaux objets de la bibliothèque de meubles, des éléments ou du presse-papiers. Cet outil vous permet de remplacer en vrac toutes les poignées, portes, tiroirs, charnières et plus tout au long du projet.

Certaines règles s’appliquent lors de l’échange d’objets. L’objet sera remplacé en fonction du réglage de la rotation actuelle de l’objet remplacé dans le projet (axe de l’objet) et du réglage de la rotation par défaut du nouvel objet stocké dans la bibliothèque, plus sur la rotation au chapitre 4.3.7. Rotation et 4.4.16. Axes . L’alignement du nouvel objet sur l’objet remplacé est affecté par le paramètre d’alignement dans la fenêtre Remplacer . Selon que le nouvel objet dans la bibliothèque n’a pas ou a des dimensions verrouillées, nous pouvons influencer l’ajustement des dimensions du nouvel objet à l’objet remplacé. Ainsi, en cas de remplacement de poignées classiques, il est nécessaire d’avoir des poignées en bibliothèque stockées avec des dimensions verrouillées.. En cas de confusion de porte lorsque l’on veut faire une nouvelle porte lors de la confusion de porte remplaçante dimensionnellement adaptée, nous avons cette porte stockée dans la bibliothèque des dimensions pertinentes déverrouillées – 4.3.2.3. Dimensions .

Il existe plusieurs façons de remplacer des objets. Sur l’objet sélectionné dans le projet, sur plusieurs objets marqués ou à l’aide d’identifiants d’objet 4.5.14.1 Remplacer par l’identifiant d’objet.

Première méthode – Échanger un objet

Sélectionnez l’objet dans le projet que vous souhaitez remplacer. Dans la bibliothèque, recherchez un nouvel objet, faites un clic droit dessus et sélectionnez Remplacer dans le menu . L’objet sélectionné existant sera remplacé par un nouvel objet de la bibliothèque. Plus d’informations sur l’étiquetage au chapitre 3.4.1. Étiquetage .

Deuxième méthode – Échanger plusieurs objets

Identique à la première méthode, mais dans le projet, nous utilisons la touche MAJ ou (Ctrl + MAJ) pour sélectionner plus d’objets que nous voulons remplacer.

remplacement d’objet dans le projet

Troisième méthode – Échange par identifiant d’élément (ID)

Cette méthode est la plus rapide et en même temps la plus efficace . La seule condition préalable au bon fonctionnement de l’ID swap est d’attribuer des identifiants spécifiques aux éléments à remplacer et aux nouveaux éléments de la bibliothèque. L’échange s’effectue sur la base des mêmes identifiants . L’échange lui-même peut se faire en sélectionnant l’ID approprié dans le menu après un clic droit sur l’objet dans la bibliothèque, et aussi en faisant glisser l’objet avec la souris (avec la touche Ctrl ) sur l’objet remplacé. Ou en vrac avec la combinaison de touches Ctrl + SHIFT , où les éléments avec le même ID seront remplacés. Vous pouvez en savoir plus sur les ID d’objet dans le chapitre 4.5.14.1 Remplacer par l’ID d’objet .