7. Conseils
- 1. Introduction
- 2. Installation du programme
- 3. Description de l’espace de travail
- 4. Structure du logiciel
- 4. 1. Fichier
- 4.1.1. Nouveau
- 4.1.2. Nouveau à partir d’un modèle
- 4.1.3. Ouvrir
- 4.1.4. Importer
- 4.1.5. Enregistrer
- 4.1.6. Enregistrer sous…
- 4.1.7. Exporter
- 4.1.8. Propriétés du projet
- 4.1.9. Propriétés de la scène
- 4.1.10. Configuration d’impression
- 4.1.11. Aperçu avant impression
- 4.1.12. Imprimer
- 4.1.13. Sélection rapide
- 4.1.14. Quitter
- 4.2. Édition
- 4.3. Élément
- 4.3.1. Nouveau
- 4.3.2. Propriétés
- 4.3.3. Forme du panneau
- 4.3.4. Plans automatiques
- 4.3.5. Rotation de 90° dans le sens antihoraire
- 4.3.6. Rotation de 90° dans le sens horaire
- 4.3.7. Rotation libre
- 4.3.8. Déplacer
- 4.3.9. Effet miroir
- 4.3.10. Déplacer vers
- 4.3.11. Aligner sur
- 4.3.12. Répartir
- 4.3.13. Distance
- 4.3.14. Vue éclatée
- 4.4. Vue
- 4.4.1. Filaire
- 4.4.2. Noir et blanc
- 4.4.3. Couleurs
- 4.4.4. Textures
- 4.4.5. Contours
- 4.4.6. Semi-transparence
- 4.4.7. Ombres
- 4.4.8. Lumières
- 4.4.9. miroir
- 4.4.10. Lissage
- 4.4.11. Étiquettes
- 4.4.12. Dimensions
- 4.4.13. Grille
- 4.4.14. Cacher
- 4.4.15. Fond
- 4.4.16. Axes
- 4.4.17. Sélecteur de couleur
- 4.4.18. Caméra
- 4.4.19. Projection
- 4.4.20. Accrocher à la grille
- 4.4.21. Centrer
- 4.4.22. Centrage automatique
- 4.4.23. Zoom avant- Zoom arrière
- 4.4.24. Niveau de zoom
- 4.4.25. Barre d’outils
- 4.5. Outils
- 4.5.1. Catalogue de meuble
- 4.5.2. Catalogue d’éléments
- 4.5.3. Catalogue de matériaux
- 4.5.4. Boîte
- 4.5.5. Rechercher
- 4.5.6. Arborescence
- 4.5.7. Dimensions
- 4.5.8. Lumières
- 4.5.9. Liste de prix
- 4.5.10. Information
- 4.5.11. Maillage
- 4.5.12. Solide de révolution
- 4.5.13. Texte
- 4.5.14. Remplacer
- 4.5.15. Rapports et chiffrage
- 4.5.16. Configuration
- 4. 1. Fichier
- 5. Forme
- 6. Raccourcis clavier
- 7. Conseils
- 8. Contactez-nous
7. Conseils
Vous trouverez ci-dessous quelques principes généraux qui s’appliquent à l’utilisation du programme, à la création de bibliothèques, d’éléments, etc.
- Essayez de penser à créer une bibliothèque avant de l’implémenter – les modifications ultérieures peuvent être difficiles. Considérez si la bibliothèque doit être uniquement destinée à la présentation (nous ne créons que des éléments visibles de l’extérieur) ou également à la production (nous créons tous les éléments nécessaires à la production de l’objet afin d’obtenir des listes mises à jour de panneaux, d’éléments, consommation de matière dans les rapports).
- Essayez de regrouper logiquement les objets nouvellement créés et de verrouiller les groupes en fonction de leurs équivalents réels. Par exemple. grouper la charnière individuelle, grouper le corps du meuble sans la porte séparément, puis grouper le corps avec les charnières, et enfin grouper la porte avec laquelle la poignée était précédemment regroupée avec l’élément ainsi préparé. Pour le regroupement, voir chapitre 3.4.2. Création de groupes et 4.5.6. Structurer .
- Utilisez la bibliothèque d’éléments ou le presse-papiers pour stocker des sous-groupes qui se répètent fréquemment (par exemple, charnières, pieds, corpus vides, etc.). Une fonction similaire est exécutée par Exporter et Importer dans l’éditeur de forme. Pourquoi faire certaines choses deux fois ?
- Créez vos propres dossiers dans la bibliothèque de PRO100 – cela vous permettra de naviguer et de naviguer facilement dans les fichiers existants et facilitera le transfert de la bibliothèque vers une autre installation, plus en détail au chapitre 4.5.1. Bibliothèque de meubles et plus.
- Appliquez systématiquement les propriétés des éléments afin que les éléments apparaissent dans les rapports appropriés. Le nouvel élément (dalle) est toujours pris comme un panneau au début, il apparaîtra donc dans le rapport dans la liste des panneaux – 4.5.15. Rapports et chiffrage . Si l’on crée, par exemple, une charnière à partir d’une nouvelle planche, il faut donner à l’objet émergent le nom correct, qui sera ensuite placé dans le rapport approprié. A l’inverse, certains éléments ne doivent figurer dans aucun rapport s’ils ne font pas partie de la mise en œuvre – (par exemple les fenêtres, les portes et tous les équipements qui ne font pas partie de la mise en œuvre ou).
- Faites attention à l’orientation du matériau sur les panneaux. Ceci est très important pour la création correcte du connaissement. La longueur et la largeur du panneau sont toujours liées à la direction de la texture sur l’objet. Les propriétés du matériau brut sont discutées au chapitre 4.3.2.4. Matière.
- Créez des pièces non rectangulaires en utilisant comme objets ou colonnes de nouveaux objets avec la forme et les dimensions appropriées et avec le même matériau appliqué que les murs (grille) de la pièce, plus au chapitre 3.3. Espace de travail – dimension de la pièce.