4.1.3. Ouvrir
- 1. Introduction
- 2. Installation du programme
- 3. Description de l’espace de travail
- 4. Structure du logiciel
- 4. 1. Fichier
- 4.1.1. Nouveau
- 4.1.2. Nouveau à partir d’un modèle
- 4.1.3. Ouvrir
- 4.1.4. Importer
- 4.1.5. Enregistrer
- 4.1.6. Enregistrer sous…
- 4.1.7. Exporter
- 4.1.8. Propriétés du projet
- 4.1.9. Propriétés de la scène
- 4.1.10. Configuration d’impression
- 4.1.11. Aperçu avant impression
- 4.1.12. Imprimer
- 4.1.13. Sélection rapide
- 4.1.14. Quitter
- 4.2. Édition
- 4.3. Élément
- 4.3.1. Nouveau
- 4.3.2. Propriétés
- 4.3.3. Forme du panneau
- 4.3.4. Plans automatiques
- 4.3.5. Rotation de 90° dans le sens antihoraire
- 4.3.6. Rotation de 90° dans le sens horaire
- 4.3.7. Rotation libre
- 4.3.8. Déplacer
- 4.3.9. Effet miroir
- 4.3.10. Déplacer vers
- 4.3.11. Aligner sur
- 4.3.12. Répartir
- 4.3.13. Distance
- 4.3.14. Vue éclatée
- 4.4. Vue
- 4.4.1. Filaire
- 4.4.2. Noir et blanc
- 4.4.3. Couleurs
- 4.4.4. Textures
- 4.4.5. Contours
- 4.4.6. Semi-transparence
- 4.4.7. Ombres
- 4.4.8. Lumières
- 4.4.9. miroir
- 4.4.10. Lissage
- 4.4.11. Étiquettes
- 4.4.12. Dimensions
- 4.4.13. Grille
- 4.4.14. Cacher
- 4.4.15. Fond
- 4.4.16. Axes
- 4.4.17. Sélecteur de couleur
- 4.4.18. Caméra
- 4.4.19. Projection
- 4.4.20. Accrocher à la grille
- 4.4.21. Centrer
- 4.4.22. Centrage automatique
- 4.4.23. Zoom avant- Zoom arrière
- 4.4.24. Niveau de zoom
- 4.4.25. Barre d’outils
- 4.5. Outils
- 4.5.1. Catalogue de meuble
- 4.5.2. Catalogue d’éléments
- 4.5.3. Catalogue de matériaux
- 4.5.4. Boîte
- 4.5.5. Rechercher
- 4.5.6. Arborescence
- 4.5.7. Dimensions
- 4.5.8. Lumières
- 4.5.9. Liste de prix
- 4.5.10. Information
- 4.5.11. Maillage
- 4.5.12. Solide de révolution
- 4.5.13. Texte
- 4.5.14. Remplacer
- 4.5.15. Rapports et chiffrage
- 4.5.16. Configuration
- 4. 1. Fichier
- 5. Forme
- 6. Raccourcis clavier
- 7. Conseils
- 8. Contactez-nous
4. 1. 3. Ouvrir
La commande affiche une fenêtre avec les projets enregistrés. Si le projet précédent a été modifié et n’a pas été enregistré, le programme vous demandera si vous souhaitez enregistrer le projet actuellement ouvert avant d’ouvrir un nouveau projet.
Si le projet que nous voulons ouvrir contient des matériaux que le programme ne peut pas trouver, une fenêtre d’attribution de nouveaux matériaux – Matériau manquant apparaîtra . Cela peut arriver si, par exemple, le projet a été créé à l’aide d’une bibliothèque de matériaux différente (par exemple sur un autre ordinateur). Le champ Matériau affiche le nom d’un fichier de matériau que le programme ne peut pas trouver. Dans le champ Remplacer , saisissez le nom du fichier de la matière par lequel vous souhaitez remplacer la matière manquante.
Si vous ne connaissez pas le nom, appuyez simplement sur le bouton qui ouvre la bibliothèque de matériaux locale 4.5.3. Bibliothèque de matériaux , où nous sélectionnons une texture appropriée.
Les boutons suivants sont disponibles dans la fenêtre Matières manquantes :
• Remplacer – remplace le matériau d’origine (ligne Matériau) par un nouveau matériau (ligne Remplacer).
• Tout échanger – remplace tous les matériaux non trouvés restants dans le projet par un nouveau matériel (ligne d’échange).
• Ignorer – le matériel n’est pas remplacé (dans le projet, il sera marqué par un signe d’avertissement Matériel manquant ! Ou une grille rouge et blanche). Bien entendu, les matériaux peuvent également être modifiés dans un projet déjà chargé.
• Ignorer tout – aucun des matériaux trouvés restants n’est remplacé (ils seront marqués dans le projet comme des signes d’avertissement Matériel manquant ! Ou une grille rouge et blanche). Bien entendu, tous les matériaux peuvent également être modifiés dans un projet déjà chargé.
La liste en haut de la fenêtre montre le processus actuel de remplacement des matériaux.