4.1.4.1. Importer un objet 3D
- 1. Introduction
- 2. Installation du programme
- 3. Description de l’espace de travail
- 4. Structure du logiciel
- 4. 1. Fichier
- 4.1.1. Nouveau
- 4.1.2. Nouveau à partir d’un modèle
- 4.1.3. Ouvrir
- 4.1.4. Importer
- 4.1.5. Enregistrer
- 4.1.6. Enregistrer sous…
- 4.1.7. Exporter
- 4.1.8. Propriétés du projet
- 4.1.9. Propriétés de la scène
- 4.1.10. Configuration d’impression
- 4.1.11. Aperçu avant impression
- 4.1.12. Imprimer
- 4.1.13. Sélection rapide
- 4.1.14. Quitter
- 4.2. Édition
- 4.3. Élément
- 4.3.1. Nouveau
- 4.3.2. Propriétés
- 4.3.3. Forme du panneau
- 4.3.4. Plans automatiques
- 4.3.5. Rotation de 90° dans le sens antihoraire
- 4.3.6. Rotation de 90° dans le sens horaire
- 4.3.7. Rotation libre
- 4.3.8. Déplacer
- 4.3.9. Effet miroir
- 4.3.10. Déplacer vers
- 4.3.11. Aligner sur
- 4.3.12. Répartir
- 4.3.13. Distance
- 4.3.14. Vue éclatée
- 4.4. Vue
- 4.4.1. Filaire
- 4.4.2. Noir et blanc
- 4.4.3. Couleurs
- 4.4.4. Textures
- 4.4.5. Contours
- 4.4.6. Semi-transparence
- 4.4.7. Ombres
- 4.4.8. Lumières
- 4.4.9. miroir
- 4.4.10. Lissage
- 4.4.11. Étiquettes
- 4.4.12. Dimensions
- 4.4.13. Grille
- 4.4.14. Cacher
- 4.4.15. Fond
- 4.4.16. Axes
- 4.4.17. Sélecteur de couleur
- 4.4.18. Caméra
- 4.4.19. Projection
- 4.4.20. Accrocher à la grille
- 4.4.21. Centrer
- 4.4.22. Centrage automatique
- 4.4.23. Zoom avant- Zoom arrière
- 4.4.24. Niveau de zoom
- 4.4.25. Barre d’outils
- 4.5. Outils
- 4.5.1. Catalogue de meuble
- 4.5.2. Catalogue d’éléments
- 4.5.3. Catalogue de matériaux
- 4.5.4. Boîte
- 4.5.5. Rechercher
- 4.5.6. Arborescence
- 4.5.7. Dimensions
- 4.5.8. Lumières
- 4.5.9. Liste de prix
- 4.5.10. Information
- 4.5.11. Maillage
- 4.5.12. Solide de révolution
- 4.5.13. Texte
- 4.5.14. Remplacer
- 4.5.15. Rapports et chiffrage
- 4.5.16. Configuration
- 4. 1. Fichier
- 5. Forme
- 6. Raccourcis clavier
- 7. Conseils
- 8. Contactez-nous
4. 1. 4. 1. Importer un objet 3D
* Les fichiers .3ds, * .obj et * .dae peuvent être importés dans PRO100. Ces fichiers peuvent être importés à l’aide de la fonction Importer disponible dans le menu Fichier.
Importer des objets 3D
Géométrie
- Echelle géométrique – le champ “unité” est utilisé pour indiquer l’unité dans laquelle le modèle a été créé. Vous pouvez également sélectionner le champ “autre” et saisir les dimensions réelles de l’élément.
- Orientation du polygone – vous permet de sélectionner l’orientation des polygones CW / CCW / bidirectionnels. Nous vous recommandons d’utiliser les paramètres CW ou CCW si l’importation est effectuée correctement. L’orientation bidirectionnelle augmente les exigences de calcul. Plus au chap. 4.5.11. Maillage .
Textures
- Textures – échelle de texture – vous permet d’ajuster (mise au point ou zoom arrière) les coordonnées pour mapper les textures.
- Inverser les coordonnées de texture – fait pivoter les textures de 90 degrés.
- Diviser les objets par matériau – regroupe les éléments avec le même matériau.
- Copier les informations de texture – vous pouvez sélectionner l’emplacement des textures importées avec l’objet (s’applique uniquement si des matériaux sont disponibles pour l’objet). Les types de matériaux utilisables dans le programme sont décrits au chapitre 4.5.3.3. Extension de la bibliothèque de matériaux .
Des dossiers
- Spécifie d’enregistrer et de placer les objets importés dans la bibliothèque. Vous pouvez définir l’objet importé pour qu’il soit automatiquement enregistré dans le répertoire Bibliothèque ou Presse – papiers sélectionné , dans son propre sous-dossier.