Depuis près de 20 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers ainsi qu’une bonne renommée. L’Agence3D est une entreprise offrant une série de solutions 3D d’aide à la vente. Nos logiciels sont conçus pour les professionnels et permettent la visualisation de vos projets. 

À propos de nous

Galerie

Contact

40 Rue des Vignobles, 78400 Chatou

contact@lagence3d.com

+33 1 39 18 91 02

5. 2. 4. Lignes directrices

Lors de la modification de la position d’un nœud en faisant glisser la souris, des lignes de guidage peuvent être affichées en appuyant sur la touche appropriée . Le mode d’accrochage automatique aux lignes de guidage permet un réglage très précis de la position du nœud dans le cas où la nouvelle position du nœud doit être dépendante de sa position précédente par rapport aux nœuds voisins. Les guides de nœuds sont toujours indiqués par une ligne pointillée rouge.

Guides dans l'éditeur de formes

Guides dans l’éditeur de formes

  • La touche Ctrl affiche des lignes droites. Ces lignes sont connectées au nœud déplacé et sont générées en fonction de la position du nœud par rapport à la grille et par rapport aux nœuds adjacents. À cet égard, nous distinguons les lignes de guidage droites – verticales, horizontales et une ligne de guidage oblique, qui passe par les positions initiales (avant le début du déplacement) du nœud déplacé et de ses nœuds voisins.

  • La touche Alt affiche des guides circulaires qui sont connectés uniquement aux nœuds adjacents du nœud déplacé. Les lignes de guidage circulaires sont générées sous forme de cercles avec un centre à un nœud adjacent et un rayon égal à la distance initiale (avant le début du déplacement) entre les nœuds déplacés et adjacents.

Nous pouvons connecter des modes d’attraction à des lignes directrices, c’est-à-dire. appuyer simultanément sur les claviers Ctrl et Alt active les guides droits et circulaires.